AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ⊱ aide au rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aéris-Mercy J. Monroe

Aéris-Mercy J. Monroe
I AM NOT A SUPERSTAR, JUST AN ADMIN

➜ Métier : étudiante

➜ Age : 16ans

➜ Statut : Propose, on ne sait jamais :D

➜ Messages : 986


⊱ aide au rp  Empty
MessageSujet: ⊱ aide au rp    ⊱ aide au rp  EmptyLun 9 Avr - 9:36


aide au rp


Ce sujet est ici pour aider les membres en difficultés -ou non- dans leurs RP. Vous y trouverez quelques idées pour construire un RP, des rappels de grammaire souvent oubliés etc. Tout le monde n’est pas parfait, moi-même je fais des fautes, mais un petit rappel ne peut pas faire de mal. Pensez à écrire vos textes sur Microsoft Word et de les vérifier sur des sites correcteurs comme www.bonpatron.com Bien sur vous n'êtes pas obligés de tous lire..


Dernière édition par Aéris-Mercy J. Monroe le Dim 15 Juil - 10:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aéris-Mercy J. Monroe

Aéris-Mercy J. Monroe
I AM NOT A SUPERSTAR, JUST AN ADMIN

➜ Métier : étudiante

➜ Age : 16ans

➜ Statut : Propose, on ne sait jamais :D

➜ Messages : 986


⊱ aide au rp  Empty
MessageSujet: Re: ⊱ aide au rp    ⊱ aide au rp  EmptyLun 9 Avr - 9:37


aide au rp


Nous vous demandons un minimum de 10 lignes, ce qui n'est pas très compliqué et idéal pour les débutants dans les RPG. Bien sûr, vous pouvez faire plus de 10 lignes et nous allons vous aider pour cela en vous donnant des conseils.

La présentation de vos sujets :


Premièrement : Vous devez choisir si vous allez écrire votre sujet à la 1ère personne du singulier ou à la 3ème personne du singulier. Si jamais vous changez de personne car vous n'arriver plus à écrire avec la personne choisi, il est préférable de prévenir votre partenaire pour avoir son accord.

Deuxièmement : Vous pouvez écrire votre récit en italique et vos paroles en couleur pour que nous fassions bien la différence entre les deux. Il est interdit d'écrire en SMS donc pas de "mdr", "mtn". Pour les hors jeux -discussions entre partenaires de sujet- vous pouvez les mettre entre crochets [ ] ou en spoiler.

Troisièmement : Pour compléter les lignes, vous pouvez décrire les lieux où se trouvent les personnages (ex: un oiseau s'envola de la branche), les gestes de votre personnage ou des personnes autour de lui (ex : Il se mordit la lèvre inférieure), l'état d'esprit de votre personnage, comment il est habillé, ré-précisez dans votre tête votre relation avec la ou les personnes qui vous répondront, ou même des flashbacks en rapport avec le scénario de votre RP.

Quatrièmement :Pour faire une belle présentation, vous pouvez ajouter des codes, des images, des gifs, de la musique. Je vous conseille le forum www.Bazzart.org où beaucoup de membres partagent leurs codes. Bien sûr il faut être inscrit, mais ça ne prend que deux minutes.


Dernière édition par Aéris-Mercy J. Monroe le Dim 15 Juil - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aéris-Mercy J. Monroe

Aéris-Mercy J. Monroe
I AM NOT A SUPERSTAR, JUST AN ADMIN

➜ Métier : étudiante

➜ Age : 16ans

➜ Statut : Propose, on ne sait jamais :D

➜ Messages : 986


⊱ aide au rp  Empty
MessageSujet: Re: ⊱ aide au rp    ⊱ aide au rp  EmptyLun 9 Avr - 9:37


aide au rp

Les fautes importantes à éviter :

Les exemples ci-dessous sont évidemment incomplets. Nous ne prétendons pas recenser toutes les difficultés du français mais seulement un petit nombre d'erreurs très fréquentes.


♣ -se, -ce et -ceux :

• "se" fait parti de verbes pronominaux tels que "se coucher", "se préparer"...
Exemple : Elle se fait des tresses en guise de coiffure. Je me fais des tresses en guide coiffure.

• "ce" sert à désigner quelque chose. Son féminin est "cette".
Exemple : Ce garçon fait du vélo sur la route.

• "ceux" est un pronom, je peux le remplacer par un nom pour me vérifier.
Exemple : Ceux qui adorent le chocolat sont entraînés vers la salle au chocolat. Les enfants qui adorent le chocolat sont entraînés vers la salle au chocolat.


♣ -sa et -ça :

• "sa" est un déterminant possessif de rapport de possession entre un représentant de la 3e personne du singulier et un nom féminin. Son masculin est "son". Vous pouvez remplacer oralement par "ta" ou "ma" pour vous vérifier.
Exemple : Il aime sa voiture et son camion.

• "ça" est principalement utilisé comme pronom et dans le langage familier. Vous pouvez le remplacer par "cela" mais n'en abusez pas.
Exemple : Regarde-moi ça !


♣ -ou et -où :

• "ou" sert lors d'une énumération pour signifier une opposition.
Exemple : Préfères-tu le chocolat ou la fraise pour le parfum de ta glace ?

•"où" sert pour situer quelque chose dans l'espace.
Exemple : D'où viens-tu ? Où se trouve l'entrée du bâtiment ?


♣ -a et -à :

• "a" est le verbe "avoir" conjugué à la troisième personne du présent et peut se remplacer par "avait" pour vérifier si son utilisation dans la phrase est correcte.
Exemple : Elle a mal au ventre. Elle avait mal au ventre.

• "à" est une préposition (qui introduit un complément).
Exemple : Je suis à la maison. Je suis avait la maison.



♣ Ponctuation :

Ne faites pas de longues phrases quand vous n'êtes pas sûrs de votre capacité à ce qu'elle veuille dire quelque chose. Il faut mieux faire de courtes phrases logiques et sensées qu'une succession de mots. N'additionnez pas les virgules à tous bout de champ non plus quand il n'y en a pas besoin. Après je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliqué quand est-ce qu'il faut utiliser les majuscules, les virgules, les points du suspension, etc. Si oui, je vous le mets en spoiler :
Spoiler:


♣ Participes passés :

• PP employé seul > je cherche le nom qu'il qualifie > j'accorde avec ce nom.

• PP employé avec l'auxiliaire ETRE > je cherche le sujet (Qui est-ce qui + verbe ?) > j'accorde avec le sujet.

• PP employé avec l'auxiliaire AVOIR > je cherche le COD (verbe + QUOI / QUI ?)
- pas de COD > pas d'accord
- COD après le verbe > pas d'accord
- COD avant le verbe > accord avec le COD

• Le PP de "faire" est invariable s'il est suivi d'un infinitif.
Exemple : Cette maison, je l'ai fait construire.

• Le PP des verbes impersonnels. Un verbe est dit "impersonnel" quand le pronom 'il' ne représente rien ni personne (pronom impersonnel). Le PP des verbes impersonnels est toujours invariable
Exemple : Les orages qu'il y a eu ont détruit les cultures.




Dernière édition par Aéris-Mercy J. Monroe le Dim 15 Juil - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aéris-Mercy J. Monroe

Aéris-Mercy J. Monroe
I AM NOT A SUPERSTAR, JUST AN ADMIN

➜ Métier : étudiante

➜ Age : 16ans

➜ Statut : Propose, on ne sait jamais :D

➜ Messages : 986


⊱ aide au rp  Empty
MessageSujet: Re: ⊱ aide au rp    ⊱ aide au rp  EmptyLun 9 Avr - 9:37


aide au rp

Verifier tout

Voilà, vous avez fini votre RP, votre fiche ou votre biographie, vous pensez avoir tout terminé... Erreur !
Si vous ne l'avez pas déjà fait, passer votre texte sur Word, cela permettra d'enlever les fautes d'inattention de français mais pas toutes faites attention ! Ça ne vous montrera pas les erreurs de syntaxe, de conjugaison et autres ! Vous devez IMPÉRATIVEMENT relire votre texte pour éliminer toutes les tournures complexes un peu bancales ou fautes de conjugaison.
Quand vous posterez, si vous êtes sur Firefox ou Chrome, il vous signalera également les fautes d'inattention que vous aurez pu oublier. Si vous avez de gros problèmes d'orthographe et de grammaire, vous pouvez utiliser Bon Patron comme je vous l'ai conseillé au début.
Vous avez posté et c'est enfin terminé ! Voilà, vous pouvez être fier de vous et de votre texte ! ♥.


Dernière édition par Aéris-Mercy J. Monroe le Dim 15 Juil - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aéris-Mercy J. Monroe

Aéris-Mercy J. Monroe
I AM NOT A SUPERSTAR, JUST AN ADMIN

➜ Métier : étudiante

➜ Age : 16ans

➜ Statut : Propose, on ne sait jamais :D

➜ Messages : 986


⊱ aide au rp  Empty
MessageSujet: Re: ⊱ aide au rp    ⊱ aide au rp  EmptyLun 9 Avr - 9:37


attention mon coco

Ce sujet a été créer par CarolinexMercy, merci de ne pas le plagier. Il peut être modifiée ou complétée à tout moment... Nous remercions les membres qui auront pris le temps de lire ce sujet d'aide au RP, en espérant que ça les a aidés.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


⊱ aide au rp  Empty
MessageSujet: Re: ⊱ aide au rp    ⊱ aide au rp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

⊱ aide au rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOOPY FOLK :: Faire le premier pas. :: Histoire et Règlement-